CREIF.FR

Le site de Référence sur l'Escrime

Actualités de l'Escrime

Escrime: Allègre remporte son premier podium à l’épée lors du CM (H) à Heidenheim




L’épéiste Paul Allègre et sa montée spectaculaire sur le podium international

Paul Allègre, un épéiste en plein élan

Durant l’étape de la Coupe du monde d’Heidenheim, considérée comme la plus prestigieuse du circuit mondial d’escrime, un nouveau visage a fait son apparition sur le podium. Il s’agit de Paul Allègre, l’épéiste français de 27 ans, actuellement à la 104ème place mondiale . Ce vendredi, il est sorti de l’ombre et a brillamment obtenu sa première médaille sur la scène internationale. Malheureusement, il n’a pas réussi à dépasser le stade des demi-finales, s’inclinant face au Japonais Masuru Yamada sur un score de 9-15.

Au second tour, une victoire qui marque les esprits

Paul Allègre, champion de France en titre, a marqué l’événement dès le deuxième tour en surclassant le hongrois Mate Tamas Koch, tenant du titre mondial, avec un score final de 15-12, faisant de cette victoire un moment emblématique de son parcours.

Un contexte compliqué pour l’équipe de France d’escrime

Malgré un paysage de l’escrime française assez perturbé ces dernières semaines, notamment avec l’arrêt maladie de l’entraîneur général Hugues Obry après de longs mois de tension, la délégation tricolore a su tirer son épingle du jeu en Allemagne ce vendredi.

Des performances brillantes, bien que rebutées

Notons que Romain Cannone (5ème) et Luidgi Midelton (8ème) ont échoué de peu à atteindre le podium, chacun ayant été battu sur le fil, le score état de 15 touches à 14 en quarts de finale. Ainsi, l’équipe de France d’escrime peut se targuer d’avoir aligné trois escrimeurs dans le top 10 de cet événement international prestigieux.

  • Paul Allègre, bien que proche de l’élimination à son premier tour (victoire 15-14 contre l’italien Simone Mencarelli) a su montrer sa capacité à rebondir lors des défis avec un troisième top 10 en quatre sorties internationales.
  • Luidgi Midelton, vainqueur de l’étape de Coupe du monde de Vancouver (Canada) en décembre dernier, est en pleine ascension et se positionne de plus en plus dans la course pour les Jeux Olympiques.

Un classement mondial bien représenté par la France

Nos épéistes français ne sont pas en reste au classement mondial. Le guadeloupéen Luidgi Midelton, à 25 ans seulement, se positionne maintenant comme le troisième Français mondial, 26ème au classement général, devant Yannick Borel (27ème) et Gaétan Billa (28ème). Ces deux derniers ont été stoppés dès le premier tour de la compétition à Heindheim. Alexandre Bardenet (6ème), qui s’est fait éliminer par Midelton, et Romain Cannone (7ème) maintiennent leurs positions dans le top 10 mondial.


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *