Inquiétude à l’Euro d’Escrime: Blaze sort en fauteuil roulant après match au Fleuret (F)
Une journée à marquer d’une croix noire pour l’escrime française féminine
Une journée à souhaiter effacer de la memory pour le fleuret féminin français. Ce fut sombre ce mercredi à l’issue des Championnats d’Europe qui se déroulent à Bâle, en Suisse.
Départ difficile avec Ysaora Thibus
Le combat n’avait même pas commencé pour Ysaora Thibus, notre tireuse star, blessée au genou gauche lors de son retour sur la scène de compétition après un hiatus de cinq mois. Malheureusement, elle a dû déclarer forfait dans la matinée.
Destin amère d’Anita Blaze
La déception ne s’est pas arrêtée là. Anita Blaze, autre représentante de notre équipe a quitté la piste en fauteuil roulant quelques minutes après sa défaite en seizièmes de finale face à la talentueuse Autrichienne Olivia Wohlgemuth (11-15).
La Guadeloupéenne a été mise au sol par l’Autrichienne, touchant constamment sa tête avec la coquille de son fleuret. A deux reprises le combat a été interrompu.
- Première interruption: Cinq minutes après le début du combat.
- Deuxième arrêt: Peu après la première, Anita Blaze a décidé de poursuivre le duel.
Complications post-combat pour Blaze
Mais après la fin de la compétition, la tireuse mondiale classée 24e s’est à nouveau allongée au sol pour une durée prolongée et a été évacuée en fauteuil. Il semble qu’elle doit subir un protocole de commotion dans l’après-midi.
Un fait préoccupant en lien avec son passé
Cet impitoyable coup du sort pour Anita Blaze n’est pas sans rappeler la commotion cérébrale qu’elle avait subie l’été dernier lors des Championnats du monde à Milan. Durant cette infortuné incident, elle avait dû déclarer forfait pour la compétition par équipes et s’éloigner des pistes pendant plus d’un mois et demi.
Sans aucun doute, cette journée a mis à rude épreuve le fleuret féminin français. Nous souhaitons aux compétitrices un prompt rétablissement et une revanche éminente!