JO 2024: Épéistes Françaises Triomphent en Demi-Finales de l’Escrime (F)
Les épéistes françaises imposantes dans leur entrée en quart de finale
Commençant leur parcours en quarts de finale, nos vaillantes Françaises n’ont pas montré un iota de peur face à la Corée du Sud, qui se vante autrement d’être vice-championne olympique en 2021. L’équipe tricolore composée de Marie-Florence Candassamy, Auriane Mallo-Breton et Coraline Vitalis a démontré leur compétence et leur détermination insurmontable en triomphant sans hésiter ce mardi avec un score convaincant de 37-31. C’est avec une telle victoire en poche qu’elles avanceront pour se battre chèrement pour une place en finale face à la Pologne.
Un affrontement inébranlable contre la Corée du Sud
La France n’a laissé aucune chance à l’équipe coréenne dès le début de la compétition. En effet, elles ont pris la tête dès le premier relais, éclipsé 3-2 par l’incroyable performance de Candassamy, et n’ont jamais quitté leur avance, gardant ainsi leur adversaire à distance sûre tout au long de la partie. Elles ont dominé cinq des neuf relais sans en perdre un seul, concédant seulement une égalité dans les quatre autres.
- Marie-Florence Candassamy, une figure phare qui a montré la voie dès le premier relais
- Auriane Mallo-Breton, médaillée d’argent à Tokyo et pilier de l’équipe
- Coraline Vitalis, la force tranquille qui complète ce trio d’épéistes inébranlables
Une nouvelle médaille olympique en vue pour la France?
Soulignant leur combativité et leur performance impeccable, nos épéistes françaises sont sur une lancée pour ajouter une nouvelle médaille olympique à notre collection nationale. À noter que, malgré le fait qu’elles n’aient pas été qualifiées par équipes pour les JO de Tokyo, ces épéistes ne manquent pas d’audace ni détermination. En effet, si on continue sur cette lancée, cette médaille tant convoitée serait la deuxième d’Auriane Mallo-Breton après l’incroyable médaille d’argent qu’elle a remportée en individuel à Tokyo, un exploit qui démontre sans doute le potentiel incommensurable de notre équipe d’épéistes.