Escrime : Nouveau triomphe pour les fleurettistes françaises en Championnat du Monde (F)
Les fleurettistes françaises persistent et signent
Comme dans un ballet parfaitement orchestré, le quatuor féminin français de fleuret est monté une nouvelle fois sur le podium lors de la Coupe du monde de Hong Kong. Avec un résultat identique à celui obtenu à Tbilissi en Géorgie deux semaines auparavant, le groupe décroche la seconde place, juste derrière leurs éternelles adversaires italiennes (30-45).
Un quartet solide et performant
Pauline Ranvier, Anita Blaze, Eva Lacheray et Solene Butruille forment l’équipe qui a su, en effet, éliminer successivement l’Espagne (45-32), la Chine (45-31) enfin la Corée du Sud (45-19). Leur excellente performance par équipes contraste légèrement avec les résultats obtenus en individuel, où seule Anita Blaze a atteint les huitièmes de finale.
Une victorieuse absence
Malgré l’absence de l’habituelle leader, Ysaora Thibus, suspensue provisoirement depuis février dernier en raison d’un contrôle antidopage positif à l’ostarine, l’équipe entraînée par Yann Détienne a réussi un doublé impressionnant. La championne du monde 2022 espère quant à elle pouvoir rejoindre ses camarades très prochainement, son passage devant la fédération internationale d’escrime étant prévu pour la mi-mai.
Moins de chance du côté des hommes
Côté masculin, la médaille n’était pas au rendez-vous. Bien qu’ayant mené 25-19 face à Hongkong lors des quarts de finale, l’équipe masculine a finalement été désavantagée, se retrouvant éliminée suite à une défaite de 39 à 45.
Fin de saison proche pour les fleurettistes
Il ne reste plus qu’une étape avant de conclure cette saison. Après le Grand Prix de Shanghai du 17 au 19 mai, les équipes se préparent pour les Championnats d’Europe de Bâle en Suisse à partir du 18 juin et atteindront leur point culminant lors des Jeux Olympiques de Paris, où les épreuves d’escrime se dérouleront du 27 juillet au 4 août.