Escrime : Rémy Delhomme, Nouveau Président Elu de la Fédération, 11 Octobre
Rémy Delhomme mène la danse à la Fédération française d’escrime
C’est une soirée chargée d’émotions et de suspense qui s’est déroulée ce vendredi à l’assemblée générale de la Fédération française d’escrime. Rémy Delhomme, 56 ans, a fait preuve d’une superbe performance en sortant vainqueur de cette importante rencontre avec 64.42% des voix, tandis que son adversaire Timothé Boudhil, 31 ans, a vu ses efforts récompensés par 35.58 % des votes.
Remerciements sincères de Delhomme
La joie de Rémy Delhomme était palpable suite à cette victoire. L’ancien épéiste a exprimé sa gratitude à ceux qui l’ont élu président pour la prochaine olympiade. Il a souligné que la confiance accordée par ses pairs l’engage vis-à-vis de tous les licenciés. Le comité directeur et lui-même ont également affirmé leur désir de ramener la sérénité dans la gestion de la Fédération et de redonner confiance à tous les acteurs du sport qu’ils chérissent tant.
Un mandat marqué par la sérénité
Il est indéniable que la Fédération française d’escrime a traversé des moments tumultueux lors de la dernière olympiade. En effet, cela a provoqué la démission surprise de son président Bruno Gares à l’automne 2023. L’arrivée de Delhomme à la barre promet une ère de changement positif.
Dirigé par les lettres de l’escrime
Afin de donner un visage à sa vision, Rémy Delhomme a orienté son discours autour du mot ESCRIME. Chaque lettre de ce mot symbolisant une qualité ou une valeur qu’il compte mettre en avant pendant son mandat – Exemplarité, Stabilité, Compétences, Réalisme, Innovation, Mutualisation, Écoute.
Un comité directeur renouvelé
Delhomme n’est pas seul dans cette quête. Il a su s’entourer de personnes influentes de son sport comme Philippe Omnès, Brice Guyart ou Anne-Lise Touya. Ces figures emblématiques ont été élues au comité directeur de la Fédération, confirmant ainsi une dissolution des tensions et le début d’un nouveau chapitre pour l’escrime française.
Le pari de l’exemplarité et l’écoute
L’approche de Delhomme est résolument orientée vers l’exemplarité et l’écoute. Avec ces mots d’ordre, il souhaite promouvoir une conduite irréprochable, une pensée innovante et une écoute attentive des licenciés. Il s’agit d’un pari audacieux, mais nécessaire pour la croissance et l’évolution de l’escrime en France.