JO 2024, Escrime Hommes: Les Bleus triomphent de l’Égypte et atteignent les demi-finales
L’épée française se relève avec panache aux Jeux Olympiques
Aujourd’hui est un jour ensoleillé pour l’escrime française! Après une journée sombre, l’équipe masculine d’épée par équipes a rebondi avec style en conquérant l’Égypte (45-39) au cours des quarts de finale des Jeux Olympiques. La prééminence de notre épée nationale est indéniable.
Un trio de champions pour la gloire de la France
Yannick Borel, décoré de la médaille d’argent illustre, Romain Cannone et Luidgi Midelton, tous deux redoublant d’ardeur après leurs déceptions individuelles antérieures, ont formé un trio implacable et irrésistible. Ces champions de prestige ont aisément éliminé la huitième nation mondiale, l’Égypte, de leur course à la médaille.
La bataille a commencé en faveur de la France, grâce à une avance de Borel (5-2). Pourtant, les égyptiens ont réussi à rattraper, puis surpasser notre équipe, menée brièvement par l’Égypte après le premier assaut de Cannone (7-8).
Une accélération déterminante
Mais nos tireurs n’avaient pas dit leur dernier mot. Midelton reprend alors les commandes pour nous remettre en tête. La supériorité française n’a fait que s’amplifier, creusant un écart jusqu’à dix touches (30-20).
Néanmoins , l’écart a commencé à se réduire à nouveau, suite à quelques difficultés rencontrées par Cannone. Heureusement, cela n’a pas suffi à inverser la vapeur.
La demi-finale attend nos français valeureux
Nos champions français affronteront la Hongrie à 15h30 en demi-finales. Ces derniers n’ont pas fait dans la dentelle contre les Kazakhstanais en parallèle. Tandis que dans l’autre moitié du tableau, le Japon a triomphé contre le Venezuela (39-33) se faisant une place pour affronter la République tchèque, qui a su dominer l’Italie (43-38) directement après le match des français.
La suite s’annonce palpitante. Nos duellistes sont prêts à croiser le fer une nouvelle fois à la rencontre de leurs adversaires. Le métal de nos épées brillera dans la compétition, reflet de notre détermination et de notre passion pour ce sport noble. Allez les bleus!