JO 2024, escrime: les fleurettistes français visent le bronze après défaite en demi
Aujourd’hui nous vous apportons une triste nouvelle concernant le monde de l’escrime. Ceux qui étaient assoiffés de victoires pour la France à domicile dans les Jeux ont été déçus dimanche dernier. Les derniers restants de nos équipes, les fleurettistes hommes, ont été vaincus en demi-finales par le Japon. Le score final était de 45-37 – un score difficile à digérer pour nos guerriers.
Un Combat Loyal pour l’Équipe Française
Nos braves athlètes français (Enzo Lefort, Maxime Pauty, Maximilien Chastanet et Julien Mertine) sont, sans conteste, valeureux combattants. Tous sont des champions olympiques en titre. Cependant, malgré tous leurs efforts et leur volonté de fer, ils n’ont pas pu triompher de la première équipe mondiale.
Mais ce n’est pas la fin de leur voyage. Nos fleurettistes vont se battre pour obtenir le bronze lors de la petite finale, qui va se dérouler à 19h10 contre les États-Unis.
Le Déroulement du Match
Le coup d’envoi n’a pas été en faveur de nos combattants. Les deux premiers relais de Maxime Pauty et Enzo Lefort ont été ratés, avec un score de 3-5 puis 1-5. Ce départ laborieux a infligé à l’équipe de France un retard non négligeable dès le début de cette demi-finale.
Pourtant nos hommes se sont battus avec la force d’un lion. Ils n’ont pas laissé cette situation difficile prendre le dessus. Grâce à une remontée admirable, principalement initiée par Maxime Pauty (8-5) suivi de Maximilien Chastanet (6-3), nos fleurettistes ont réussi à égaliser le score et même à prendre l’avantage – 23-22 fut le score au coeur du cinquième relais. Au cinquième relais, ils avaient même réussi à prendre l’ascendant pour la troisième et dernière fois.
Malheureusement, bien que cette reprise de contrôle a pointé le bout de son nez, trois nouveaux relais perdus ont fini par anéantir les derniers espoirs de l’équipe de France.
Quoi Qu’il Arrive, Nous Soutenons Nos Fleurettistes
La victoire n’est toujours pas au bout de l’épée de nos fleurettistes. Ce jour-là, ce match s’est fini sur une note amère. Cependant, nous devons garder en tête que chacun de nos combattants est un champion Olympique par excellence – et ça, rien ne peut le contester. Ils ont du talent, de la determination et surtout, il ne faut pas oublier, qu’ils représentent notre pays avec honneur.