CREIF.FR

Le site de Référence sur l'Escrime

Actualités de l'Escrime

JO 2024: Réaction sincère de Mallo-Breton suite à sa double défaite en escrime (F)




Un Combat d’Escrime Passionnant

Victoire Amère mais Mémorable

Le ressenti est ambivalent. On accueille la célébration avec un goût d’inachevé, un amer sentiment qui ne manque pas de nous tracasser.

Une Fin Disputée

Il semblerait que la complexion du résultat vienne davantage du fait qu’il s’agit de deux finales perdus de manière très serrée, plutôt qu’une question de donner le dernier coup pour l’équipe. Sans aucun doute, décrocher deux fois de suite la médaille d’argent, c’est une situation difficile à digérer. Mais plus que tout, mon souhait le plus cher était de remporter la victoire finale pour mes coéquipières…

La Touche Décisive

Qu’est-ce qui a déterminé le dernier coup? Difficile à dire. Vraisemblablement, mon adversaire m’a touché la main de manière inattendue, et je peine à comprendre comment exactement. Peut-être un lancer spontané, peut-être aussi l’effet de la fatigue qui s’accumule tout au long de la journée, avec tous ces combats intenses. Tout ça pourrait expliquer cela.

Au Cœur de la Tempête

Il est crucial de se rappeler que l’année en cours avait été singulièrement plus pénible. Notre équipe a subi beaucoup de mouvements lors de toutes les Coupes du monde. Il est vital de remettre les choses en perspective et de se rappeler d’où nous venons.

Un Bilan Malgré Tout Positif

En dépit des déceptions, il est incontestable que nous avons gagné deux médailles d’argent olympiques. C’est un résultat extrêmement réjouissant. Nous devons nous rappeler que nous avions commencé de très loin. Ce résultat est le fruit d’un investissement laborieux de douze ans, et c’est une réalisation qui n’est pas uniquement la nôtre. C’est une véritable réussite d’équipe qui inclut toutes les filles avec lesquelles nous avons grandi durant toutes ces années à l’Insep.

Récompense d’une Année Difficile

  • Effectivement, notre parcours annuel tumultueux est aujourd’hui récompensé. Malgré des Championnats du monde périlleux et des moments où nous avons dominé presque toutes les compétitions sans arriver à remporter les médailles aux Championnats du monde, ces deux médailles d’argent viennent adoucir notre situation.
  • Après la difficulté que nous avons eu à gérer ces échecs, cette victoire est tout de même une belle médaille, représentative de nos efforts continus et de notre persévérance.

Un Pas de Côté pour l’Avenir

Quant à savoir si cette compétition était notre dernière apparition sur la piste, le futur reste incertain. Une chose est certaine : j’ai besoin d’une pause. Par la suite, le désir de reprendre la route pour Los Angeles sera évalué.


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *